5 avril 2012

La rémunération totale de Louis Vachon pdg de la Nationale, décriée année après année. Banque Nationale a versé 8,4 millions $ en salaire et en primes à son chef de la direction l'année dernière.

Lors de l'assemblée annuelle des actionnaires de la Nationale tenue le 4 avril 2012, il a été permis d'apprendre que le salaire de Louis Vachon s'est élevé à 954 473 $ l'an dernier. Il a aussi reçu 2,5 millions $ en primes sous formes d'actions, 2,2 millions $ en options et 1,8 million $ en mesures incitatives.  

Est-ce là tout ou des sommes additionnelles auraient pu lui être versées discrètement aux Bahamas à l'abri des Agences du revenu du Canada et du Québec.  La vente «arrangée» au cours des dernières années de la succursale des Bahamas et l'apparence d'une continuelle et déconcertante main mise de la part de la Nationale, de ses administrateurs ou de ses hauts dirigeants tel Éric Laflamme, pourrait le laisser à penser.

Une fois la vérité dévoilée, est-ce que les hauts dirigeants de la Nationale incluant son président et chef de la direction, Louis Vachon, seraient-ils toujours en mesure d'obtenir un score supérieur au 95 pour cent lors d'un nouveau vote de confiance sur le leadership.